line
A propos de nous
Actualité
Fondation FMF - Assistanat au cabinet médical
Programmes cantonaux d'assistanat au cabinet
Cours
Bourses d'emplois
Maîtres de stage
Médecins-assistants
FAQ
Liens
Téléchargements
Contact
Donations
Médecins-assistants


La meilleure façon de trouver un maître de stage pour une période donnée consiste pour le médecin-assistant à se mettre à la recherche d’un praticien agréé dans sa région ou dans le registre des établissements de formation postgraduée certifiés par l'ISFM. Ce registre contient tous les maîtres de stage reconnus.

Les médecins-assistants peuvent aussi répondre à une annonce parue dans la Revue Médicale Suisse (ou en ligne sur le site www.fmhjob.ch) ou encore publier eux-mêmes une offre d’emploi gratuite (Etes-vous à la recherche d’un poste? – Passer votre offre d’emploi). Il faut s’inscrire sur la plate-forme emplois avant de pouvoir publier une offre. Hormis l’option de l’annonce en ligne, les médecins-assistants ont aussi la possibilité de publier une offre d’emploi à des conditions avantageuses dans la Revue Médicale Suisse.
La plate-forme emplois de FMH Services permet aux médecins-assistants de consulter gratuitement les offres d’emplois (Etes-vous à la recherche d’un poste? – Offres d’emploi médecins). Dans la Recherche d’emploi, on peut choisir dans l’option de menu  « Fonctions » la rubrique « méd.-assistant en cabinet » pour accéder directement aux stages au cabinet offerts.

Les médecins-assistants peuvent aussi lire les annonces publiées par les maîtres de stage sur le site de la JHaS.