line
A propos de nous
Actualité
Fondation FMF - Assistanat au cabinet médical
Programmes cantonaux d'assistanat au cabinet
Cours
Bourses d'emplois
Maîtres de stage
Médecins-assistants
FAQ
Liens
Téléchargements
Contact
Donations
Maîtres de stage


La meilleure manière d’organiser concrètement un assistanat au cabinet est, pour le maître de stage, de se mettre lui-même à la recherche d’un médecin-assistant remplissant les conditions pour la période souhaitée, à l’aide d’une annonce dans la Revue Médicale Suisse ou dans l’hôpital le plus proche, etc.

Les maîtres de stage peuvent aussi faire paraître des annonces gratuites sur le site de la  JHaS.

Les maîtres de stage peuvent consulter les recherches d’emploi des médecins-assistants mis en ligne sur la plate-forme d’emplois de FMH-Services (Proposez-vous un poste? – Aperçu postulants (demandes) ou publier eux-mêmes des annonces (Proposez-vous un poste? – Passer une offre d’emploi). Ils peuvent également coupler ces annonces directement avec la Revue Médicale Suisse.

  • Pour pouvoir consulter les offres d’emploi d’assistanats, les hôpitaux, les cliniques et les cabinets médicaux doivent prendre un abonnement payant (Frs. 60.- pour 1 mois, Frs. 300.- pour 6 mois ou Frs. 600.- pour 1 an). Cet abonnement est offert gratuitement par FMH Services aux médecins de premier recours reconnus par la FMH comme maîtres de stage. Le maître de stage intéressé doit procéder de la manière suivante:
  •  


L’accès gratuit aux annonces sera accordé par FMH-Services après vérification de la reconnaissance du statut de maître de stage par la FMH.

  • Les annonces en ligne (mais pas les annonces dans la Revue Médicale Suisse) coûtent en règle générale Frs. 195.00 par mois. FMH Services accorde un rabais de 15% pour les annonces où le maître de stage recherche un médecin-assistant en cours de formation postgraduée visant un titre de spécialiste dans le domaine de la médecine de famille. Là aussi, le maître de stage doit s’annoncer auprès de Mme Lieke Enneking (case postale 246, 6208 Oberkirch, tél. 041 925 00 77, lieke.enneking@fmhconsulting.ch) avant de publier son annonce pour que le prix soit adapté par FMH-Services.