line
Vaud

Le programme d'assistanat au cabinet AssVD existe déjà depuis 2005. Il a été étendu en 2008: le canton de Vaud finance actuellement 14 postes d'assistanats au cabinet de 6 mois à 100% ou de 12 mois à 50% par l'intermédiaire de la Policlinique Médicale Universitaire de Lausanne (PMU).

Le Cursus Nord-Vaudois (ForOmNV) offre d'autre part 6 postes de 6 mois à 100% par l'intermédiaire des eHnv (établissements Hospitaliers du nord vaudois) et le programme « Formation Ouest Lémanique » (FormOL) 2 postes de 6 mois à 100%. Le Cursus de l’Est vaudois, ForOm EV, offre 2 postes de 6 mois à 100%. Les pédiatres disposent quant à eux dans le canton de Vaud de 2 postes supplémentaires de 6 mois à 100%.

Des renseignements généraux sur le programme d'assistanat AssVD vaudois peuvent être trouvés à l'adresse ou chez le Dr Alexandre Ronga alexandre.ronga@hospvd.ch, coordinateur du programme d'assistanat au cabinet.

Des informations sur le Cursus Nord-Vaudois (ForOmNV) peuvent être trouvées chez le Dr Olivier Pasche olivier.pasche@ehnv.ch, coordinateur du cursus ; des informations sur le programme „Formation Quest Lémanique" (FormOL) peuvent être trouvées chez le Dr Pierre Raimondi piraim@hotmail.com, coordinateur du cursus. Des informations sur le programme ForOm EV peuvent être obtenue auprès de son coordinateur, le Dr Michel Dafflon micheldafflon@bluewin.ch.

Pour les places d'assistanats au cabinet de pédiatrie, veuillez contacter le Professeur Bernard Laubscher, bernard.laubscher@chuv.ch.